Virginie Efira : Sa consommation d'alcool a pénalisé ses relations amoureuses, "le réel réapparaît toujours..."
Publié le 5 mai 2024 à 09:23
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Née le 5 mai 1977, Virginie Efira fête ses 47 ans ce dimanche. Amoureuse de Niels Schneider depuis 6 ans, l'actrice a fait de rares confidences sur son rapport à l'alcool dans les magazine "Society" où elle revient avec beaucoup de recul sur l'effet qu'il lui procurait lors des soirées. Et les conséquences que cette consommation a eues sur sa vie amoureuse...
Virginie Efira : Sa consommation d'alcool a pénalisé ses relations amoureuses, "le réel réapparaît toujours..."
Interviewée par le magazine Society, Virginie Efira est revenue sur son arrivée à Paris lorsqu'elle était jeune.
Virginie Efira - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris Après avoir travaillé dans beaucoup d'établissements de nuit à Bruxelles, l'actrice qui fête ses 47 ans le 5 mai 2024 s'est rappelée avoir beaucoup utilisé l'alcool pour paraître plus à l'aise en société et désinhiber ses appréhensions.
Exclusif Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider (habillé en Yves Saint-Laurent) - Dîner de l'association AEM (Un Avenir pour les Enfants du Monde), au profit des enfants du Rwanda par Babeth Djian au pavillon Ledoyen à Paris. Le 23 mars 2023 © Bertrand Rindoff Petroff-Olivier Borde / Bestimage "Effectivement, tous les clichés de la nuit, le temps qui s'étend, les hiérarchies qui se gomment, l'alcool qui décoince, qui enlève une conscience trop forte de soi."
Achives : Virginie Efira "Surtout dans les rapports amoureux. Je n'ai jamais bu avant un direct ou une scène de cinéma, mais en revanche, je buvais quand je sortais parce que j'étais dans un truc basique de quelqu'un qui voulait être aimée, mais qui ne se pensait pas super aimable."
Niels Schneider et sa compagne Virginie Efira - Photocall du défilé Saint Laurent Womenswear Printemps/été 2024 dans le cadre de la Fashion week de Paris le 26 septembre 2023 à Paris. © Olivier Borde/Bestimage J'avais l'impression d'être trop 'à jour', qu'il fallait avoir plus de mystère, en tout cas, qu'on puisse se dire qu'il y avait quelque chose à conquérir."
Virginie Efira - Photocall du dîner des nommés aux César 2024 au restaurant Fouquet's à Paris le 5 février 2024. © Christophe Aubert / Bestimage
La suite après la publicité

Interviewée par le magazine Society, Virginie Efira est revenue sur son arrivée à Paris dans les années 2000. Après avoir travaillé dans beaucoup de boites de nuit à Bruxelles, l'actrice, qui fête ses 47 ans ce dimanche 5 mai 2024, s'est rappelée avoir beaucoup utilisé l'alcool pour paraître plus à l'aise en société et désinhiber ses appréhensions.

"Effectivement, tous les clichés de la nuit, le temps qui s'étend, les hiérarchies qui se gomment, l'alcool qui décoince, qui enlève une conscience trop forte de soi. Et puis moi, j'allais dans un endroit qui s'appelait Le Baron et j'avais l'impression que là-bas, tu pouvais rencontrer des gens de milieux très différents. J'aimais ça et puis, je suis belge, et bon bah c'est livré avec le package si on peut dire : face à l'alcool, j'étais robuste. Très peu de gueules de bois. Et le gros problème avec ça, c'était que je contournais ma vulnérabilité, je l'assommais au lieu de composer avec et d'avancer" a-t-elle confié avec beaucoup de pragmatisme.

Et à elle de confier que cette consommation n'a pas été sans conséquence : "Surtout dans les rapports amoureux. Je n'ai jamais bu avant un direct ou une scène de cinéma, mais en revanche, je buvais quand je sortais parce que j'étais dans un truc basique de quelqu'un qui voulait être aimée, mais qui ne se pensait pas super aimable. J'avais l'impression d'être trop 'à jour', qu'il fallait avoir plus de mystère, en tout cas, qu'on puisse se dire qu'il y avait quelque chose à conquérir. Si on voyait tout de suite que c'était acquis, ça ne marcherait pas..." a-t-elle révélé.

Le moment où Virginie Efira se sent "la plus forte"

Elle poursuit : "Mais on le sait bien, quand tu essaies de faire ça, le réel réapparaît toujours à un moment. Et du coup, ça ne sert à rien de le contourner. En général, le moment où tu es la plus forte, c'est quand tu n'en as vraiment plus rien à secouer".

Désormais heureuse en couple avec l'acteur Niels Schneider depuis 2018, elle est devenue avec lui maman d'Hiro, petit garçon né le 28 août 2023 à Paris. Elle était déjà maman d'Ali, née le 24 mai 2013 à Paris, fruit de ses amours avec le réalisateur Mabrouk El Mechri.

À propos de
Virginie Efira
Virginie Efira
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider couple stylé en cuir, un autre membre de la famille les surveille !
28 février 2024 à 12:48
PHOTOS Virginie Efira au bras de son chéri Niels Schneider, le couple croise Isabelle Adjani d'un chic absolu
5 février 2024 à 21:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Anniversaire Couple Love
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rihanna et A$AP Rocky, leur Saint-Valentin ultra-stylée à Paris : le duo très amoureux et toujours aussi complice
Rihanna et A$AP Rocky, leur Saint-Valentin ultra-stylée à Paris : le duo très amoureux et toujours aussi complice
16 février 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Mort de Patrick Roy : la star de TF1 prête à devenir père avec la belle Karine alors que les médecins le savaient condamné play_circle
Mort de Patrick Roy : la star de TF1 prête à devenir père avec la belle Karine alors que les médecins le savaient condamné
18 février 2024
"Je suis parti 4 mois" : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, parents de 3 enfants et souvent séparés, une vie faite de sacrifices play_circle
"Je suis parti 4 mois" : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, parents de 3 enfants et souvent séparés, une vie faite de sacrifices
6 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news